/
  1. Accueil
  2. Décoration d'intérieur
  3. UNE VERRIÈRE, POUR QUOI FAIRE ?
Retour

UNE VERRIÈRE, POUR QUOI FAIRE ?

A la fois fonctionnelles et esthétiques, les verrières d’intérieurs sont aujourd’hui un incontournable des projets de décoration. Chez My Fair Design, on les affectionne tout particulièrement ! On vous dit pourquoi.

 

Les avantages d’une verrière d’intérieur

Plus qu’une simple tendance, la verrière d’intérieur, en continuité d’une demi-cloison ou en toute hauteur, a plusieurs atouts.

Que la lumière soit ! Une verrière d’intérieur a l’avantage de laisser passer la lumière d’un espace à l’autre. A Orgeval, l’installation d’une verrière a permis de diffuser de la lumière naturelle dans une pièce auparavant aveugle. Le garage, transformé en partie en entrée, bénéficie ainsi de la lumière de la fenêtre du salon malgré la différence de niveaux. 

 

Délimiter l’espace. Une verrière est un moyen de créer une séparation visuelle sans cloisonner totalement les espaces, par exemples entre un séjour et une cuisine. (photos 2, projet Maule).

 

Créer une pièce ou un espace supplémentaire. Une solution idéale pour créer un bureau, un dressing, une buanderie, ou simplement aménager une entrée quand la porte d’entrée donne directement sur le séjour, comme ici à Boulogne. (photo 3, projet Boulogne Jaurès).

 

Procurer une sensation d’agrandissement. Au-dessus d’une demi-cloison, la verrière permet de réaliser des espaces intimes, tout en créant un effet de profondeur, ici entre la suite parentale et la salle de bains (photo 4 Maule)

 

Une affaire de style
Mais n’oublions pas la valeur première de la verrière d’intérieur : insuffler du style et du caractère à la déco. 

 

La verrière d’intérieur s’adapte à vos goûts et envies

Côté matériaux, on optera pour de l’acier ou encore de l’aluminium afin de conférer un style industriel, design ou contemporain. Tandis que la verrière en bois sera plus adaptée à un intérieur bohème, chaleureux, ou esprit campagne.
Les couleurs choisies auront pour but de valoriser la verrière et les espaces qu’elle relie. Le noir et le gris font référence à l’esprit atelier ou industriel, mais pour un effet plus doux, une verrière de couleur claire ou en bois brut sera de mise. En contraste ou intégrée, tout dépend de l’effet souhaité !

Les vitres et les portes vitrées, enfin, offrent plusieurs dimensions qui dépendent des volumes de la pièce. Un petit espace ? Misez sur la verticalité et la hauteur ! Un grand espace ? Pensez à une verrière qui se déploie sur la largeur de la pièce. Effet wahou garanti !  

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires